Pluie de récompenses à l’ACO…

Les licenciés de l’Automobile Club de l’Ouest, qu’ils soient pilotes, copilotes, commissaires ou bien officiels, ont été mis à l’honneur lors de la traditionnelle Remise des Prix qui s’est tenue au Welcome du Circuit des 24 Heures.

Après être rapidement revenu sur la saison écoulée, le Président Pierre Fillon a tenu à saluer les commissaires, rouage essentiel de la course automobile. La remise des Trophées 2019 de la Commission Sportive de l’ACO a donc débuté, une fois n’est pas coutume, par le Trophée des commissaires. En terminant 1e, Jean-Pierre Portier s’envolera pour Bahrein alors que Jean-Pierre Paslier son second aura le plaisir d’assister au 6 Heures de Spa.

Le Trophée des pilotes de Slalom s’est joué dans un mouchoir car François Métayer ne s’impose qu’avec 5 petits points d’avance sur Gérald Hervé alors que Vincent Rannou complète le podium en échouant à 2 points du pilote Mayennais. Chez les filles, Lolita Guillon décroche haut la main la Coupe des Dames.

Du côté des pilotes de Course de Côte, Freddy Cadot ponctue sa belle saison 2019 par un 2e Trophée venant rejoindre celui obtenu en 2016. La 2e place a été âprement disputée mais avec une avance de 1,4 point c’est Jacques Tkatchenko qui vient l’occuper alors que Romain Richardeau doit à nouveau se contenter de la 3e en repoussant Geoffray Carcreff au pied du podium pour seulement 0,6 point !

Malgré une fin saison douloureuse avec une grosse sortie lors de la Finale de la Coupe de France à Albi, Franck Bélouin parvient à remporter son 1e Trophée des Pilotes de Rallye. Auteur de performances remarquables avec une petite 106 N2, Thomas Robert prend la 2e place alors que Patrice Léon vient compléter le podium. Chez les copilotes, Pierrick Dupas a multiplié les expériences et s’offre, sans l’avoir recherché, le Trophée des Navigateurs de Rallye. Comme son frère Thomas, Hugo Robert arrive à la 2e place alors que Nadia Léon imite son mari en prenant la 3e.

Avec peu d’épreuves à disputer en historique, les écarts sont difficiles à faire et c’est avec 0,8 point d’avance sur Teddy Blanchard que Roland Blond parvient à s’imposer ! Victorieux en 2018, Jean-Jacques Bossay ne prend cette fois-ci que la 3e place en repoussant Laurent Le Potier au pied du podium. Chez les Navigateurs, Patrick Poupineau décroche la victoire alors que Dominique Bidault, Coupe des Dames en poche, prend la 2e place.

Le Trophée des Écuries devient la chasse gardée des Normands de la Côte Fleurie car pour la 5e année consécutive il revient haut la main à l’écurie présidée par Jean-Michel Guégan !

Voir les photos

Les classements

Repères : 

Date : 18 janvier 2020

Organisation : Automobile Club de l’Ouest
Site : www.lemans.org

Lieu : Welcome du circuit des 24 Heures - Le Mans (72)

13 Associations Sportives toutes disciplines confondues
3703 licenciés
103 épreuves organisées