Audi et Peugeot dans un mouchoir !

Même si Audi place deux de ses voitures sur la première ligne de la grille de départ, la bataille a été acharné jusqu’au bout, car Peugeot n’a jamais abdiqué et les six voitures des deux rivaux sont regroupées en tout juste une demie seconde !

Peugeot tire le premier le mercredi soir avec Stéphane Sarrazin, mais Audi réplique, avec Marcel Fässler sur la n° 2, peu après l’entame de la séance du jeudi. Puis Romain Dumas, toujours pour le compte d’Audi, s’empare de la pole provisoire, mais Benoît Tréluyer, sur l’Audi n° 2, va mettre tout le monde d’accord en décrochant le pompon en 3’25,738.

Peugeot a tenté de répliquer jusqu’au bout, mais Simon Pagenaud va échouer pour 0,272s ! Strakka Racing réalise le meilleur temps de la 1e séance en LMP2, mais Nick Leventis est victime d’une très grosse sortie peu avant le terme de la session. Les deux Oreca – Nissan domine la soirée du jeudi et la n° 26 de l’écurie Signatech en profite pour venir prendre le meilleur temps de la catégorie. La HPD du Strakka Racing reste sur son temps de la 1e soirée, alors que l’Oreca officielle n° 48 vient prendre la 3e place.

Grosse empoignade en LMGTE Pro entre les BMW et la Ferrari AF Corse n° 51 pilotée entre autre par Giancarlo Fisichella. Finalement, BMW va prendre le dessus avec sa n° 55, mais la Ferrari 458 Italia s’intercale entre les 2 Bavaroise.

En LMGTE Am, AF Corse ne fait pas dans la dentelle en collant 2 secondes et demi à un trio de Porsche tentant de suivre le rythme. Proton Compétition devance les Américains du Flying Lizard, alors que Larbre Compétition arrive ensuite.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 8 & 9 juin 2011

79e édition

Organisation : Automobile Club de l'Ouest
Site : www.24h-lemans.com

Lieu : Le Mans (72) – Circuit des 24 Heures
Longueur : 13,629 Km

56 voitures vérifiées
56 voitures classées

Record : 3’18,513 en 2008 par Stéphane Sarrazin (Peugeot)

Météo : Couvert sans pluie…