Bon anniversaire Julien Rambault !

Venu s’étalonner face aux grosses F2000, Julien Rambault profite de leurs malheurs pour décrocher sa 3e victoire scratch et fêter dignement le dixième anniversaire de ses débuts en compétition...

Bruno Longépé semblait intouchable sur une épreuve qu’il a déjà remportée à 5 reprises mais un fossé trop accueillant ne lui a pas permis d’en accrocher une 6e ! Comme au même moment Daniel Delaunay cassait un cardant alors que Laurent Corbineau et Éric Chabrier avaient déjà quittés l’arène, Julien Rambault héritait, cerise sur le gâteau de sa victoire en Gr.N, d’un succès inespéré.

En prenant la 2e place avec la victoire en Gr.R, Thierry Landais débute de la meilleure des manières sa campagne 2019 alors que Romain Guénec était tout heureux de se retrouver sur la dernière marche du podium, lauriers du F2000 en poche après l’écrémage chez les grosses cylindrées.

Second du Gr.R, Mathieu Compagnon réalise à nouveau une performance phénoménale qui le mène au pied du podium scratch avec sa petite Fiesta R2 alors que Willy Mathey, en réalisant pour la 1e fois de sa vie de pilote le meilleur temps absolu de l’ultime spéciale, vient coiffer Thomas Bordagaray pour la 3e place. Solide prestation pour Ludovic Mouillé qui prend la 2e place en F2000 alors que Patrice Launay a du batailler ferme pour écarter Quentin Trochu de la dernière marche du podium.

Débarrassé de Jean-Noël Nombéla en panne dès l’ES1, Yohann Mouillé a fait la course en tête du Gr.A. Venue de sa lointaine Bourgogne, Jérémi Campos repart avec la 2e place à l’issue d’une course régulière alors que Julien Le Ménélec récupère la 3e que lui offre Tony Morisset en se retirant lors de l’ES5. À distance de Julien Rambault inatteignable, Daniel Rault prend la 2e place du Gr.N alors qu’esseulé en tête des 2 litres, Yann Guérineau complète le podium.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 20 & 21 avril 2019

29e édition
Organisation : Écurie Plantagenet
Site : www.ecurieplantagenet.com

Lieu : Beaulieu sur Layon (49)
Longueur : 117,000 Km
2 étapes & 6 sections
6 épreuves spéciales
La Grollerie : 3 x 7,000 Km
Vallet : 3 x 6,300 Km
Soit : 39,900 Km chronométrés

79 partants
51 classés

Météo : Beau le samedi, orageux le dimanche…