La famille Roché en goguette…
Entre deux manches de Championnat de France, 1e division pour Pierre le fils et 2e division pour Jean-Luc le père, la famille Roché s’est offert un week-end fructueux dans le Chinonais en réalisant le doublé sans coup férir…
Après avoir accueilli l’an passé le maire de Cravant dans le baquet de droite de sa Skoda, c’était au tour de la fille du maire de naviguer Pierre Roché. En remportant les 6 ES au programme, la parenthèse Chinonaise n’aura été qu’une formalité pour l’actuel leader du Trophée Michelin en Championnat de France. Navigué par Jérôme Galpin, Jean-Luc Roché a du batailler pour repousser les assauts de Pascal Ropers, finement drivé par Anthony Cosson pour une fois de la baquet de droite.
Au volant d’une auto qu’il découvre, Laurent Fauguet butte au pied du podium en prenant la 3e place du Gr.R. Cinquième du général et leader des F2000, Florian Cordillot ne laisse que l’ultime chrono à Sylvain Seray qui échoue à 3,4s de Philippe Rageau alors que Frédéric Gobin, un temps sur le podium, prend une fort belle 4e place.
En réalisant les 6 meilleurs temps du Gr.N, Michel Bourgeois n’a laissé que des miettes à Nicolas Robineau alors que Guillaume Lefebvre ne préserve sa 3e place du retour de Sylvain Mahier, débarrassé de David Thomas qui s’est retiré après l’ES3, que pour 4,7s.
Michel Dutot a fait la course en tête du Gr.A mais il sort de la route lors de l’ultime chrono offrant la victoire sur un plateau à Laurent Favreau qui n’en demandait pas tant ! Teddy Blanc-Garin et Christophe Pasquet complètent un podium que Jérôme Vaucel pouvait envisager s’il n’avait pas été contraint à l’abandon lors de l’ES2. Derrière Pascal Ropers en GT, Jean-Louis Leclerc prend la 2e place alors que Didier Leclercq profite des malheurs de Yannick Patier pour accéder à la 3e place.
Repères :
Date : 22 au 24 juin 2018
19e édition
Organisation : Écurie Rabelais
Site : www.ecurierabelais.e-monsite.com
Lieu : Beaumont en Véron (37)
Longueur : 132,00 Km
1 étape & 3 sections
6 épreuves spéciales
Cravant les Coteaux : 3 x 8,20 Km
Beaumont en Véron : 3 x 5,10 Km
Soit : 39,900 Km chronométrés
135 partants
100 classés
Météo : Beau temps…