Comme un poisson dans l’eau !
C’est en se jouant des conditions météorologiques délicates que Bruno Longépé devient, avec cinq victoires, le meilleur performer de l’épreuve organisé par l’Écurie Le Mans sur les terres de son Président André Grison !
Après avoir pris la tête d’entrée pour 0,6s lors du prologue du samedi soir, c’est sur les 8Km de la spéciale de Courcemont que Bruno Longépé a construit sa victoire en y devançant à chaque passage Xavier Pruvot. Le pilote de la Toyota a tenté de répliquer mais les 4,1Km de Bonnétable n’étaient pas suffisant malgré ses trois meilleurs temps pour remonter sur le Nantais.
Isolé mais régulier aux avant-postes, Sébastien Alémany complète le podium du scratch et du groupe A. Auteur d’une course remarquable en tête des F2000 après le retrait de Marvin Sorin en panne de moteur avant le départ de l’ES1, Kévin Coignard échoue au pied du podium scratch. Il devance Patrice Robert, leader du groupe N de bout-en-bout et Jean-Pierre Landron, vainqueur du groupe R après s’être installé lui aussi en tête dès le départ.
Si Patrice Léon n’a pas été inquiété pour la 2e place en F2000, Daniel Rault a du céder la 3e place à Daniel Delaunay sous l’orage de la dernière spéciale. En groupe R, derrière Jean-Pierre Landron, Alain Colin a rapidement mis de la distance avec ses poursuivants, alors que Patrice Martin craque à mi-parcours et laisse filer Patrice Jeanblanc vers la 3e place.
Une petite faute, pour une fois pas éliminatoire, lors de l’ES2 n’a pas entravé la marche en avant de Sébastien Blondel vers la 2e place du groupe N, alors que pour la 3e place, Tony Froger, 2e temps du groupe lors de l’ES5, saute Franck Bélouin qui ne parviendra pas à revenir lors de la dernière boucle. Seul en GT, Olivier Dumont rentre à bon port au volant de sa mélodieuse Porsche Cayman et pointe dans la première moitié du classement.
Repères :
Date : 12 & 13 juillet 2014
49e édition
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Bonnétable (72)
Longueur : 158,000 Km
2 étapes & 4 sections
7 épreuves spéciales
Bonnétable : 4 x 4,100 Km
Courcemont : 3 x 8,000 Km
Soit : 40,400 Km chronométrés
75 partants
66 classés
Météo : Pluie et orage, très peu d’éclaircie !