Benoît Taviaux réplique…

Sous le soleil Berrichon revenu du dimanche, Benoît Taviaux a répondu du tac-o-tac à Gaël Boisson, dominateur sous la grisaille de la veille !

On prend presque les mêmes puisqu’ils étaient un peu moins nombreux le dimanche, les nouveaux arrivants ne parvenant pas à totalement remplacer les partants du samedi, mais on ne recommence pas car la nuit a porté conseil et Benoît Taviaux prend sa revanche de la veille face à un Gaël Boisson moins en verve dans le sens inverse. Fidèle à sa position du samedi, Thibaut Lemoine monte à nouveau sur la 3e marche du podium. En revanche, Gaëtan Drouet et Laurent Lugardon avaient de meilleures sensations que la veille pour échouer à moins d’une seconde du podium.

Dominateur le samedi, Fabrice Gallo n’a pas eu à forcer le dimanche pour s’imposer en Gr.C. En effet, Eddy Pérez était lâché par son joint de culasse dès les essais alors que dans un jour sans, Romain Pezot parvenait à ne boucler qu’une seule des trois manches sans faire d’erreur afin d’assurer la 2e place. En belle progression par rapport à la veille, Stéphane Baille accédait à la dernière marche du podium alors que Christophe Clédat n’avait toujours pas d’adversaire à affronter en GT.

Jérémie Bacquié double la mise en Gr.A mais la pression a été beaucoup plus forte car il a fallu effacer une 1e manche loupée et venir déborder Maxime Jabet sur le fil pour 0,210s. La phase d’adaptation semble plus courte pour Tony Chelot qui termine sur les talons de la Saxo jaune avec un écart de 0,112s que pour Alain Barberon qui plonge dans les profondeurs du classement, débordé par Kévin Guérard pour la victoire de classe !

David Favaretto absent, Philippe Leclercq s’en va décrocher sans problème les lauriers de la victoire en F2000. Ophélie Poitevin a fait un temps illusion avant de rentrer dans le rang car elle n’améliore pas son temps initial. Meilleur temps surprise des essais, Cédric Bouffeteau a trouvé beaucoup trop de quilles baladeuses sur son parcours et doit se contenter de la dernière marche du podium.

Thibaut Paul remporte sa seconde victoire du week-end dans un Gr.FS où il ne restait plus que Joëlle Aulong pour lui donner la réplique. Le Gr.N du dimanche est un copié-collé de celui du samedi avec Aurélien Sanchez lauréat pour la 2e fois alors que Olivier Hronik, Luc Escandel et Christophe Chaine arrivent dans le même ordre dans son sillage.

Les frères Lardy rentrés chez eux, Clément Duranton domine facilement en Loisirs en étant le seul à descendre sous les deux minutes. Absent la veille, Romain Caillé se hisse à la 2e place alors que Yves-Gérard Touron vient compléter le podium. Stéphanie Tordeux a retrouvé le sourire chez les Féminines puisqu’elle domine une Stéphanie Billault moins à l’aise que la veille alors qu’Ophélie Poitevin profite des erreurs de Marise Hoyau pour lui subtiliser la 3e place.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 18 juillet 2021

26e éditions
Organisation : ASA La Châtre
Site : www.asa-la-chatre.org

Lieu : Circuit Maurice Tissandier – La Châtre (36)
Longueur : 2000m (2 tours de circuit)

3 manches

68 concurrents vérifiés
66 concurrents classés

Météo : Beau temps estival…