Grand schelem pour Thibaut Lemoine !!!…

En remportant toutes les manches après avoir dominé les essais, le Normand Thibaut Lemoine inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès de l’épreuve Fertoise !

Les dernières giboulées du matin ont laissées la place à un temps sec permettant à la piste de s’assécher au fil des manches. Il ne fallait donc pas se louper dans la dernière mais Thibaut Lemoine avait créé un écart lui offrant un matelas suffisant pour effacer une ultime quille renversée !

Pénalisé lui aussi par les quilles de la dernière manche, son frère Corentin parvient à conserver la 2e place scellant le doublé familiale alors qu’Eddy Ravenel plonge de la 3e à la 5e place. À la faute lors de la 3e manche, Vincent Rannou se ressaisi lors de la dernière pour venir compléter le podium alors qu’Alain Violas, recordman des victoires à la Ferté Bernard, était tout heureux de se retrouver à la 4e place au volant d’une Martini ayant retrouvée de la vigueur.

Sans jamais avoir été pénalisé par les quilles, Jean-François Cleuziou s’impose dans un Gr.C déserté par les CM. Il vient taper à la porte du top 10 du général alors que pour la 2e place, Julien Guézet domine son père Roger au volant de la RG familiale.

Large vainqueur en F2000, Alain Barberon domine en berlines mais Nathan Chupin, lauréat du Gr.FS, revient du diable vauvert après avoir solutionné les problèmes électriques de sa Rallye 2, pour échouer à 0s28 ! À bonne distance, Anthony Hervieux devance Teddy Tissot pour la 2e place des F2000 alors que Alain Biotteau a repoussé les assauts de Dominique Aulong en FS.

Grosse bagarre en tête du Gr.A, mais Ophélie Poitevin double la mise après sa victoire en 2022 en dominant de 0s17 son compagnon David Favaretto alors que Quentin Le Potier repousse Patrice Oudin au pied du podium pour 0,37s. Victorieux du Gr.N, Olivier Hronik s’invite au milieux des Gr.A, mais Quentin Lasne lui a donné du fil à retordre alors que Christopher Besnier vient compléter le podium à bonne distance. En Loisirs, Hervé Le Gall n'a aucun mal à s'imposer en dominant largement ses compagnons de jeu.

Maryse Hoyau contrainte à l’abandon, Emily Châtellier remporte haut la main la Coupe des Dames. Issue de la promotion 2022 des Lycées dans la Course, elle s’impose à Ambre Tichanné, de la nouvelle promotion 2023 et Ophélie Poitevin distancée de seulement 0,42s de la 2e place.

 

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 18 & 19 mars 2023

23e édition

Organisation : Auto Moto Club Fertois

Lieu : La Ferté-Bernard (72)

Longueur : 900m (2 x 450m)

4 manches

55 concurrents engagés
54 concurrents vérifiés
51 concurrents classés

Météo : Giboulées puis variable sans pluie…