Les passagers de la pluie…

Sur une piste délicate et changeante en fonction de l’intensité de la pluie, le Normand Thibaut Lemoine a réussi à garder la tête froide pour s’en aller cueillir un 3e succès consécutif dans l’antre de la plus grande course d’endurance au monde !

Dès les essais, Thibaut Lemoine imprime sa marque avant de poursuivre en tête de chacune des 3 manches suivantes. Déjà battu sur le fil l’an passé, Xavier Lemarchand restera cette fois-ci impuissant sur la 2e marche du podium alors que Gaétan Renouf, vainqueur en 2017, parvient à prendre la 3e place en repoussant Corentin Lemoine au pied du podium.

3e des essais avec sa Rallye 2, Thibault Paul poursuit sur sa lancé en prenant la 4e place de la 1e manche avant de rentrer dans le rang tout en conservant sa place en tête des berlines et du Gr.FS. Romain Richardeau a tout tenté, mais il doit se contenter de la 2e place.

Dans le top 10 du général, Vincent Rannou domine le Gr.A. Pénalisé par 2 quilles lors de la 2e manche, Jimmy Rousseau parvient à conserver la 2e place sur son temps de la 1e manche, car Tony Chelot, auteur d’un temps canon lors de la 2e, est pénalisé lui aussi et il échoue au pied du podium. Toujours en mode découverte de sa nouvelle monture, Alain Barberon hérite donc d’une 3e place inespérée.

Bénéficiant des aberrations de la réglementation versant la Clio 5 RS Line en N2 en slalom et de son ordre de passage en étant en double monte, Antoine Loiseau arrache la victoire en Gr.N des mains d’un Charles Durey fort dépité alors qu’Aurélien Sanchez vient compléter le podium en repoussant Pierre Renault, finalement 4e au volant de la Clio victorieuse.

Issu des rangs du Rallycross, Clément Jan a créé la surprise en remportant le Gr.C. Les CM étaient pourtant fort bien représentés avec une diversité de marque bien venue mais Denis Pilet, pourtant vainqueur sortant, s’est fait surprendre et il doit se contenter de la 2e place. Passé de la Saxo Gr.N au Speedcar, Xavier Deschamps profite du pilotage généreux de Tony Pasteau pour grimper sur la dernière marche du podium !

Dans un pauvre Gr.F2000 et malgré une ligne d’échappement baladeuse, Christophe Mahieu poursuit sa moisson de victoires automnales. Il domine logiquement François Métayer alors que Julien Leroy vient prendre une fort belle 3e place. Seul en GT, Christophe Clédat est pris en sandwich par les 2 premiers Loisirs, Damien Bonnetaud vainqueur et Pierre Godchaux son second alors que Yves-Gérard Touron, fâché avec les quilles, doit se contenter de la 3e place. 6e du général, Stéphanie Billault remporte la Coupe des Dames alors qu’une spectaculaire Ophélie Poitevin vient prendre la 2e place. Au volant d’une imposante BMW M3 qu’elle dompte à la perfection, Andrey Beloin vient prendre la 3e place alors que Pauline Berton échoue au pied du podium.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 23 & 24 octobre 2020

5e édition
Organisation : ASA ACO 24 Heures du Mans
Site : www.lemans.org

Lieu : Circuit International Karting Le Mans (72)
Longueur : 2,00 Km

3 manches

90 concurrents vérifiés
84 concurrents classés

Météo : Pluie…