Les Belges avaient la frite !!!…

Si c’est un équipage de l’Écurie Le Mans qui domine en Découverte, chez les experts de la Navigation, une paire Belge devance les habitués de l’épreuve Sarthoise alors qu’en Régularité, c’est une des plus anciennes voitures qui pointe en tête…

De retour à sa date traditionnelle de début avril, l’épreuve concoctée par Marc Esnault, le nouveau Président de l’Écurie Le Mans et son équipe, a attiré un joli plateau idéalement réparti entre les 3 catégories autorisées à concourir.

Le parcours de la catégorie Découverte était identique à celui de la catégorie Régularité mais les Zones de Régularité étaient effectuées en mode routier et l’équipage de l’Écurie Le Mans Michel Cottin / Alexis Cottin termine en tête avec un seul CP manquant à l’issu des 233 kilomètres du parcours. Avec un CP manquant également mais quelques points de pénalité supplémentaire, Ghislaine Oudart et son mari Joël pointe à la 2e place alors que Quentin Le Potier, navigué par son amie Lilou Royeau, complète un podium monopolisé par des équipages Sarthois.

C’est avec seulement 1,3 point d’avance que Yves Rouxel au volant d’une Daf Marathon de 1973 et Raymond Collovald son navigateur remportent la catégorie Régularité ! Déjà second en 2021, Maximilien Bayle et Sylvain Walter doivent à nouveau se contenter de la place de dauphin mais la victoire se rapproche. Vincent Moisy, navigué par Jean-Paul Bouvet, accède à la 3e place alors que Didier Corvi et Stéphane Gascoin, vainqueurs en 2021 avec une Porsche 944, échouent au pied du podium avec leur Lotus Elise.

Truffé de pièges, le parcours réservé à la catégorie Navigation était plus long avec différents modes de navigation. Maîtrisant à la perfection les subtilités de la navigation et déjouant les pièges émaillant le parcours, les Belges Arthur et Boris Vinette s’imposent au nez et la barbe des régionaux ! Éric Vié, navigué par Joël Maquet n’ont pas démérité mais ils concèdent un peu plus de 200 points au final. Les écarts derrière sont beaucoup plus important puisque Daniel Letourneau et Patrick Chedane grimpent sur la 3e marche du podium mais à près de 1000 points de la 2e place tout en repoussant avec le même écart Anaël Liégard et Alexandre Boury...

 

Voir les photos

Les classements

Repères : 

Date : 9 avril 2022

17e édition

Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Bonnétable (72)

3 catégories : Navigation, Régularité, Découverte

2 étapes
Étape 1 : 113 Km (116 Km en Navigation)
Étape 2 : 120 Km (144 Km en Navigation)
Soit 233 Km (260 Km en Navigation)

47 concurrents vérifiés
16 concurrents en Découverte
19 concurrents en Régularité
12 concurrents en Navigation

Météo : Beau temps frais…