Rétrospective Mans…

Le Parc des Expositions du Mans a accueilli pendant 2 jours le monde des passionnés de l’automobile, qu’elle soit ancienne ou plus récente, dans un vaste rassemblement comprenant des expositions, une bourse de pièces détachées et de miniatures ou bien encore, nouveauté 2018, une vente aux enchères.

Le rendez-vous est devenu incontournable dans la capitale des Sports Mécaniques puisque les organisateurs enregistrent une nouvelle hausse du nombre de visiteurs même s’il semblerait que les exposants étaient peut-être un peu moins nombreux. La présentation des voitures par les clubs ou les associations est toujours aussi remarquable et vaut à elle seule le déplacement tant les accessoires mettant en valeur les différents modèles sont conformes à l’époque de la pièce exposée.

Tous les clubs, teams et associations que le département peut compter se font fort d’être présent pour mettre en valeur leur patrimoine ou bien la manifestation qu’ils vont organiser tout au long de l’année qui vient. Pour la première fois au Mans se tenait une vente aux enchères de véhicules anciens comptant une cinquantaine de lots allant de la Citroën 2 CV à la Daimler Double Six en passant par une somptueuse Sunbeam Alpine Cabriolet.

Voir les photos

Repères : 

Date : 31 mars & 1e avril 2018

24e édition (9e au Parc des Expositions)

Organisateur : BEIM
Site : www.lemansautomotoretro.com

Lieu : Parc des Exposition du Mans (72)

22000 m² de surface d’exposition (intérieur et extérieur)

11302 visiteurs (10765 en 2017)