Le printemps de l’hirondelle !

Emblème de la maison Simca, l’hirondelle a bien fait le printemps en apportant la victoire à la Matra à moteur Simca de Lysiane Chevrier, finement naviguée par le spécialiste Jacques Phélippeau.

En tête à l’issue de chacune des 2 étapes, c’est en toute logique que l’on retrouve l’équipage de la Bagheera sur la plus haute marche du podium final. Second de la 1e étape, la paire Didier Corvi / Stéphane Gascoin plonge lors de la seconde alors que pour le duo Guy & Marc Esnault, la belle 2e place à l’issue de la 2e étape ne sera pas suffisante pour effacer les points de pénalité récoltés lors de la 1e.

Régulier aux avant-postes, l’équipage Patrick Guillon / Dan Houry vient prendre d’un souffle la 2e place finale. Au volant de la Porsche d’André Cadiou, Antoine Massé, navigué par Arnaud Mercier son habituel mécanicien en Championnat de France, ne concède que 31 points, alors que le couple Doucet échoue au pied du podium pour seulement 9 petits points !

Victorieux l’an passé, son frère Martin a été victime d’une erreur de navigation du papa Jean-Marc et il ne pointe qu’à la 10e place du général. Sans matériel de navigation, Éric Roger et son fils Théo, ainsi que Thomas Bouvet secondé par son père Jean-Paul prennent de probantes 5e et 6e place.

En doublure du Rallye Historique se déroulait une randonnée reprenant l’intégralité du parcours du rallye. Elle a attiré une petite dizaine d’équipages et si un classement avait été établi, le podium aurait été sans doute constitué des équipages Gérard & Patrick Guyot, Richard Imbert / Bruno Pallu ainsi que Raymond & David Esnault.

Voir les photos

Le classement

Repères : 

Date : 28 mars 2015

11e édition

Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org

Lieu : Conlie (72)

Longueur : 222,430 Km
2 étapes & 5 sections
4 zones de régularité représentant 63,100 Km

35 partants en Historique
9 partants en Randonnée
31 classés en Historique
Pas de classement en Randonnée

Météo : Couvert avec peu d’éclaircies et un peu de pluie…