Double dose !
En marge du l’épreuve moderne avait lieu la 3e édition de la doublure VHC, mais cerise sur le gâteau en cette année 2013, se tenait également et pour la première fois un Rallye VHRS !
VHRS, qu’est-ce que c’est ? Là où prime la vitesse pour les VHC comme pour les modernes, en Rallye pour Véhicules Historique de Régularité Sportive, c’est la régularité qui fait office de juge de paix. Les équipages ont le choix entre trois moyennes et ils doivent s’en approcher au plus près, sur le même parcours que les VHC et les modernes.
L’avance ou le retard est pénalisé et le classement se fait sur l’addition des pénalités. À ce petit jeu là, c’est Dominique Restellini qui inscrit son nom sur la 1e ligne du palmarès. Il devance les spécialistes de la discipline que sont Guy et Marc Esnault au volant de leur CG 1300, alors que Jean-Jacques Bossay complète le podium.
Du côté du VHC, Marc Lemoine double la mise après sa victoire en 2012, mais Jean-François Rual au volant d’une Porsche dominait avant d’être contraint à l’abandon des suites d’une touchette lors de l’ES6.
Comme David Hugla n’a pas dépassé l’ES2, Samuel Ménard termine en dauphin, alors que Thomas Bacon complète le podium et clôt le classement, car ils n’étaient que six au départ et Wilhelm Danczak était sorti lors de l’ES4.
Repères :
Date : 13 & 14 juillet 2013
3e édition en VHC
1e édition en VHRS
Organisation : Écurie Le Mans
Site : www.ecurielemans.org
Lieu : Bonnétable (72)
Longueur : 100,000 Km
2 étapes & 4 sections
7 épreuves spéciales
La Dolonnière : 1 x 5,950 Km
Montfélé : 3 x 5,000 Km
Les 3 Clochers : 3 x 6,350 Km
Soit : 40,000 Km chronométrés
6 partants & 3 classés en VHC
8 partants & 8 classés en VHRS
Météo : Très beau temps chaud…