L’année des plus…

En changeant de hall au sein du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, Rétromobile 2012 c’était plus de mètres carrés, mais c’était également plus d’exposants et plus de constructeurs. Comme chaque année, il y a toujours quelques choses à fêter et 2012 n’a pas échappé à la règle avec une nuée d’anniversaires en tout genre !

La recette est rôdée, mais chaque année les ingrédients sont renouvelés et c’est ce changement dans la continuité qui fait le succès de Rétromobile. En y fêtant les 50 ans de l’Alpine A110, Renault a sorti de sa collection quelques fleurons de la célébrissime Berlinette, alors que Ferrari n’était pas en reste pour le demi-siècle de la GTO, sans doute l’aboutissement extrême de la GT conçue avant tout pour la compétition.

Mercedes avait décidé de fêter les 24 Heures du Mans en présentant ses deux voitures victorieuses en 1952, avec la 300 SL et en 1989, avec la Sauber C9. Renault est une grande maison, car en plus des 50 ans de l’Alpine A110, l’ex Régie Nationale honorait également le R5 pour son 40e anniversaire ! Comme chaque année, les découvertes étaient nombreuses au détour des allées et chaque recoin du Salon était en mesure de recéler un joyau, obligeant les visiteurs à ne plus savoir où donner de la tête…

Voir les photos

Repères : 

Date : 1e au 5 février 2012

37e édition

Organisateur : Comexposium
Site : www.retromobile.com

Lieu : Parc des Expositions – Porte de Versailles – Paris (75)

32 000m2

378 exposants